Aller au contenu

[Résolu] affecter une image ou photo à un contact

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

gesualda

gesualda

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • LieuChez moi à Behren
Bonjour à tous,

Tout d'abord pour merci pour ce forum d'entraide, mais je cherche réponse à mes questions, je ferai donc des demandes à fur et à mesure.

J'utilisais les gallaxy s2, je suis passé au s3, et j'avoue que certaines fonctions me dépassent ( cela doit être l'âge)

Tout d'abord comme dit dans le titre, avec le s2 je pouvais affecter une image à un contact. Je n'ai pas trouvé comment faire ?

Merci de votre aide.
Modèle : GT-9300
Vers Android : 4.0.4
N° de version : XXLG8

Non-inscrit(e):minhqp

• Invité

View Postgesualda, on 27 août 2012 - 17:35 , said:

Bonjour à tous,
J'utilisais les gallaxy s2, j'ai passé au s3, et j'avoue que certaines fonctions me dépassent ( cela doit être l'âge)

Salut...euh je ne suis pas si jeune que ça..moi aussi.. :D

View Postgesualda, on 27 août 2012 - 17:35 , said:

le s2 je pouvais affecter une image à un contact. Je n'ai pas trouvé comment faire ?

C'est exactement le même principe..

Contacts/ Choisir le contact/ Icône crayon(en haut à droite) ou Bouton Option /Modifier/Appui sur "photo" /Choisir Photo/...la suite tu sais le faire.. ;)

gesualda

gesualda

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • LieuChez moi à Behren
Bonjour minhqp,

Tout d'abord merci d'avoir porté une réponse ( pour l'âge) :wacko: .
Mais en fait, la manipulation est bien celle que je fais, mais par contre, dans modifier, je n'ai que le nom => téléphone => email. d'où mon souci.

Il faut savoir que ce sont des contacs uniquement en provenance de la carte sim. Je sais pas si cela  a bien un rapport.

benneby91

benneby91

Professeur S3

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • LieuVigneux sur seine, Essonne
  • Opérateur:Free Mobile
Salut,

Quand tu es dans le menu modifier, clique sur l'icône du portrait avec + en bas à droite ............... ;)
N'oubliez d'apporter un retour aux réponses, pour cloturer les sujets !! Merci

• Invité

View Postgesualda, on 27 août 2012 - 19:35 , said:

Il faut savoir que ce sont des contacs uniquement en provenance de la carte sim. Je sais pas si cela  a bien un rapport.

Ton problème est là si je ne me trompe pas!! Car ta sim est limitée en caractères encore moins photo..
Le top est de mettre tous tes contacts sur ton compte google...car tout modification sur ton tél sera modifié également sur ton compte google, de plus tes contacts ne "se perdent jamais"

gesualda

gesualda

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • LieuChez moi à Behren
Bonjour à tous,

Je pense en effet, que cela provient du fait de la sim. Y a t-il un moyen de mettre tous les contacts en une fois sur le S3 lui même ou bien faut-il impérativement passer par google ?

Merci

• Invité

View Postgesualda, on 28 août 2012 - 08:28 , said:

Y a t-il un moyen de mettre tous les contacts en une fois sur le S3 lui même ou bien faut-il impérativement passer par google ?

Adsolument...mais le souci est si ton tél plante grande chance Bye Bye tous les contacts...si tes contacts sont sur ton compte google, pour raison X ou Y tél se plante tu peux toujours récupérer..

Mari

Mari

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 32 messages
  • LieuLyon
Salut!
Le top c'est d'exporter tes contacts de ta SIM vers ton téléphone comme ça tu joues la sécurité et tu les as sur les 2!
Tu personnalises comme tu veux tes contacts mis sur la mémoire de ton tel (comme ça tu as les photos que tu voulais) et pour pas que ton répertoire soit illisible tu choisis l'option: n'afficher que ses contacts du tel!
Moi j'ai géré comme ca, c'est une autre possibilité, je trouve que c'est pas mal, je voulais pas mettre mes contacts sur mon compte google.....
Bonne journée à tous!   :D

• Invité

View PostMari, on 28 août 2012 - 11:00 , said:

Le top c'est d'exporter tes contacts de ta SIM vers ton téléphone comme ça tu joues la sécurité et tu les as sur les 2!
Tu personnalises comme tu veux tes contacts mis sur la memoire de ton tel (comme ça tu as les photos que tu voulais) et pour pas que ton répertoire soit illisible tu choisis l'option:n' afficher que ses contacts du tel!
Moi j'ai géré comme ca, c'est une autre possibilité, je trouve que c'est pas mal, je voulais pas mettre mes contacts sur mon compte google.....

C'est une sécurité sans l'être...imagine un instant..tu perds ton joujou et je ne crois pas que t'auras le temps de retirer ta sim. à moins que tes contacts soient en sécurité quelque part,...mais il va falloir les rentrer un par un, si t'en as une dizaine ou un peu plus ça va..mais si t'en as 100 ou plus bon courage.. :huh:

Mari

Mari

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 32 messages
  • LieuLyon
Effectivement.... :)   moi j'avais juste vu la securité en cas de plantage total du tel...  :huh:
Mais il me semble (pas sûre du tout là...) qu'on peut exporter ses contacts sur son ordi, sans passer par google, juste dans un simple dossier et peut etre qu'après on n'a donc pas besoin de les ressaisir un par un!
Mais c'est vrai que je n'imagine même pas le perdre mon tel vu le prix d'achat.... :wacko:

• Invité

View PostMari, on 28 août 2012 - 11:37 , said:

on peut exporter ses contacts sur son ordi
Exact il me semble c'est un fichier CSV...je crois, Kies peut restaurer (perso jamais fait)
Comme moi je suis  partisan du "sans effort" :D et je n'ai pas envie de modifier 25 fois donc j'ai opté pour google..

gesualda

gesualda

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • LieuChez moi à Behren
Merci à tous pour ces réponses. Où trouver la manipulation pour passer tous les contacts de la sim sur le téléphone ?

gesualda

gesualda

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • LieuChez moi à Behren
C'est bon j'ai réussi à trouver importation, par contre la je sèche vraiment, c'est pour les paramètres pour n'utiliser que les contacts téléphone et masquer les SIM ( En fait les doublons)

• Invité
Certainement t'as copié 2X..

Mari

Mari

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 32 messages
  • LieuLyon
As-tu trouvé?

Alors j'essaie de te redire ca de mémoire  :unsure: , j'ai pas mon S3 avec moi...
Dans les paramètres des contacts tu as "options d'affichage" et là tu peux selectionner les contacts à afficher. Soit tous les contacts de la SIM, soit aucun, soit juste ceux du tel, etc......
Si tu trouves pas, renvoie un message je te repondrai quand j'aurai mon tel à portée de main  :D

gesualda

gesualda

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 14 messages
  • LieuChez moi à Behren
Alors c'est contacts =>bouton de gauche => contacst à afficher, et là on choisit ceux que l'on veut.
Effectivement, en ne prenant pas les contacts de la carte sim, mais ceux qui sont importés sur le téléphone, je peux rajouter un grand nombre de détails.

Voila, mon sujet, est clos, par contre je sais le régler.

Merci à tous, je passe à un autre sujet.

benneby91

benneby91

Professeur S3

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 116 messages
  • LieuVigneux sur seine, Essonne
  • Opérateur:Free Mobile
Le sujet a trouvé sa réponse. Si vous souhaitez un complément de réponse, veuillez ré-ouvrir un nouveau sujet plus précis.
N'oubliez d'apporter un retour aux réponses, pour cloturer les sujets !! Merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)