Aller au contenu

[Résolu] Problème de connexion wifi avec mon Samsung Galaxy S3... comment le configurer correctement?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

Vidar

Vidar

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
Bonjour tout le monde ,
J'ai un léger soucis avec mon GS3 , j'essaye de connecter mon téléphone en WIFI sur mon réseau SFR , et sa me met "hors de portée" après le chargement , enfin la tentative de connexion , ayant cherché plusieurs topics sur internet et n'ayant rien trouvé , je vous demande conseil ^^

Non-inscrit(e):krident

• Invité
Salut Vidar,

D'abord quelques questions:

1.Avec ton ancien téléphone, avait tu une bonne réception du Wifi au même endroit? (J'ai cru comprendre que tu avais un iPhone)
2.Est ce que cela fonctionne lorsque tu es près de ta box?

Vidar

Vidar

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
Donc oui j'avais une très bonne réception avec l'iphone ! Aucun soucis pour me connecter , je pouvais même être dans le jardin , celà fonctionné.
Là actuellement , j'ai essayé de mettre le Wifi devant la box SFR et rien ne fonctionne , sa m'indique un chargement et ensuite sois "Hors de portée" sois le réseaux n'est plus apparant dans la liste , je trouve quand même celà bizzard , sachant que je n'ai pas du tout touché au paramètres d'usine.

• Invité
Très bizarre... Peut-être un appareil défectueux.

Est ce que tu peux voir les réseaux dans le périmètre?

Vidar

Vidar

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
Oui tout est normal apart sa ! Je vois tout les reseaux des environs =/

• Invité
tu as pensé a faire un hard reset de ton Galaxy S3?

Edit: Je viens de faire un tuto grâce à toi: http://forum-sgs3.co...ametres-dusine/

Vidar

Vidar

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
Non du tout je comptais passer chez mon operateur pour savoir ceux qu'il en ai mais bon , je pense du coup faire ceux que tu m'as dit ; ne m'y conaissant pas du tout en Samsung lol ! J'ai vu plusieurs topics sur internet sur ce sujet mais aucune solutions ; c'etais au sujet du THC vu qu'il est sous Android

• Invité
HTC tu veux dire... lol

Je pense que le hard reset règlera ton problème. Sinon c'est un problème matériel.

Fais nous un retour stp ;)

Vidar

Vidar

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
Oui HTC pardon mdr ! Heuu j'ai fais un Hard reset la ensuite sa m'a mis une maj du telephone puis il a reboot et il y a eu un logo d'Android pour le chargement , j'ai donc reessayer de connecter sur mon reseau wifi et rien !

• Invité
Dernier truc avant retour au SAV... Tente de reparamétrer ta connexion wifi du côté de ta box. Enlève la clé de sécurité et vois si ça se connecte automatiquement.

Je penche plutôt pour une mauvaise configuration du wifi... d'où l'impossibilité de connexion. Car si ton téléphone avait un problème, tu ne pourrais pas voir les réseaux aux alentours.

Vidar

Vidar

Amateur S3

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages
Bonjour ,
J'ai appeler ce matin et le réseau SFR bloquais ma connexion , je ne sais toujours pas pourquoi et le Hotline SFR non plus !
Donc voilà j'arrive maintenant à me connecter en Wifi avec ma box :)

Non-inscrit(e):Julien969

Non-inscrit(e):Julien969
  • Invité
J'ai trouvé ça comme solution...
http://androidforums...c-fixed-me.html
A+

Pastorofmuppetz

Pastorofmuppetz

Passionné S3

• Membre
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • LieuNIEPPE
  • Opérateur:Free Mobile
  • Forfait:Illimité à 15,90€
  • Rom:Criskelo rom XXBLG9
Effectivement, la manie rend la connexion beaucoup plus stable!!!
Merci pour l'info!

Pour ceux qui n'ont rien pigé ou qui butent sur l'anglais, il suffit de se rendre sur l'appli "Téléphone" et de composer le *#0011#
Une nouvelle page s'ouvre et affiche le statut du SGS, appuyer sur paramètres (oui, à gauche du bouton Home Régis...) et choisir "WiFi". Tout en bas de cette page il y a un bouton normalement sur "On" qu'il faut passer en "Off": c'est le mode éco du module wifi qui déco automatiquement le SGS dès qu'il juge que la connexion n'est plus utile...
N'oubliez d'apporter un retour aux réponses, pour cloturer les sujets !! Merci

ledoc61

ledoc61

Killer S3

• Modérateur
  • 958 messages
  • Lieuorne
  • Opérateur:b and you
  • Forfait:19.90€
  • Numéro du modèle:19300
  • Version d'Android:4.3
Le sujet a trouvé sa réponse. Si vous souhaitez un complément de réponse, veuillez ré-ouvrir un nouveau sujet plus précis.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)